Team B.S.T #
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates

5 participants

Aller en bas

[TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates Empty [TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates

Message  Sandstorm Mar 9 Mar - 14:41

Salut à tous :)

Je viens de lire un petit tuto sur votre forum incluant le réglage des rates et je dois bien avouer que j'ai fais des petits bonds !!!

Alors je vous livre mon TuTo, qui vaut ce qu'il vaut...


Tout d’abord, avant de commencer à vous expliquez comment régler les rates, il convient de vous expliquez ce qu’est le tickrate. En effet beaucoup d’entre vous ont déjà entendu parler du tickrate d’un serveur sans savoir à quoi cela correspond. Alors pour faire simple, le tickrate d’un serveur est le nombre de fois par seconde ou le serveur de jeu va analyser les infos de jeu. Il existe il me semble 3 tickrate différents pour les serveur hl2 : le tick 33, le tick 66 et le tick 100. Ainsi, un serveur en tickrate 100 analyse 100fois les infos de jeux par secondes. (Plus le tickrate est élevé, plus le jeu sera fluide et précis…). Dernière précision pour mettre fin aux "on dit" que l'on trouve sur certains sites : le moteur hl2 sur lequel fonctionne CSS n'est pas capable de fonctionner au dela d'un tickrate 100. Adieux donc l'argument commercial du Tickrate 120 sorti il y a quelques années par uen grande marque de location de serveurs !


rates : il s’agit en bytes par secondes du reglages de votre bande passante.De nombreux serveurs utilisent une limite de rates a 30 000 voir 25 000. Vous pouvez cependant entrer une valeur plus grande, le maximum étant supérieur à 100 000 (mais je ne me souviens plus du chiffre exact). Pour ce tuto, je vais prendre une valeur de 80 000. Pourquoi 80 000 ? Car c'est une valeur qui permet une connexion fluide et qui fonctionne sans engorgement avec bon nombre de connexion. Si vous allez sur un serveur ou il existe une limite de rates, votre valeur s’adaptera et prendra la valeur maximum limitée (ex : 25 000) le temps que vous jouerez sur ce serveur, mais la modification de cette valeur ne sera pas définitive, c'est-à-dire que dès que vous quitterez le serveur, votre profil sera restauré et donc votre valeur 80 000 aussi !

--> voici donc la manipulation :
accédez a la console css et tapez simplement :
Code:
rate 80000


cl_cmdrate : ici s’agit en fait du nombre de paquets de données que vous envoyez au serveur en une seconde. Par exemple si vous entrez la valeur 50, votre ordinateur enverra 50fois par secondes ses informations de jeu au serveur…

cl_updaterate : il s’agit du nombre de paquets de données que vous recevez du serveur en une seconde. Par exemple si vous mettez 50, vous recevrez 50fois par secondes les informations provenant du serveur.

Il est facile alors de comprendre que plus ces valeurs sont élevés et plus le jeu sera précis et fluide… mais malheureusement cela n’est pas aussi simple car plus vous augmentez vos valeurs et plus vous risquez de lagguer. Paradoxal non ??? tout simplement car vous solliciterez plus votre jeu et votre connexion… Chacun doit donc régler ses rates en fonction de sa propre configuration. Mais alors comment régler ? Le réglage consiste donc a mettre les valeurs les plus hautes possibles, sans que ça laggue. Mais comment faire ?


1. Tout d’abord, vous devez activez le net_graph 3 sous css pour pouvoir recueillir les informations necessaires au régagles

- accedez a la console de css
- entrez dedans :
Code:
net_graph 3

Quand vous jouerez, vous constaterez ensuite en bas de votre ecran un tableau vous indiquant de nombreuses informations telles que votre ping, vos fps (images par secondes), les quantités de données échangées avec le serveur, le choke et le loss.

2. Réglez vos rates :

L'idéale pour régler les rates de css est de le faire lorsque beaucoup d'informations de jeu circulent... Connectez vous donc sur un serveur tickrate100 avec une quinzaine de joueurs. Puis suivez la procédure ci dessous :

-entrez tout d'abord dans la console les deux codes suivants :

Code:
cl_cmdrate 100
Code:
cl_updaterate 100

vous allez certainement constater sur votre graph que vous avez du choke et peut etre même du loss. Si c'est le cas, pas de panique, c'est normal. Le reglage des rates consiste à descendre simultanément ces deux valeurs dans la console (de 10 en 10 par exemple) jusqu'à la disparition du choke et du loss. Le but consistant à avoir les valeurs plus hautes possibles sans avoir de choke ni de loss.
Attention, sans avoir de choke ne signifie pas avoir un choke égale a zero. Sachez qu'il est normal d'avoir du choke lors des grands affrontements (c'est a dire moment ou il y a plusieurs personnes sur le même ecran, que ca bouge et que ca tire de partout...), ainsi que lors du début de round. Par exemple en début de round, il se peut que vous ayez 15 de choke, mais au bout de 5 à 7 secondes vous devez être repassé en dessous des 10. Lors de situations ou de nombreuses personnes sont sur votre écran et qu'il y a des mouvements, des tirs etc... il est normal que votre choke monte.... mais il doit redescendre, et au repos il ne doit pas exceder 10 pour être correct, 5 pour être bien, et 0 est l'idéal.

choke : Il s'agit des paquets envoyés par le serveur et qui sont perdu avant d'arriver à votre machine.
loss : Il s'agit des paquets envoyés par votre ordinateur au serveur et qui sont perdus avant d'arriver.


Voila, ce tuto est fini, j'espere qu'il vous sera utile. si vous avez des questions n'hésitez pas !
++ 8-)

Sandstorm
Niveau mtw
Niveau mtw

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates Empty Re: [TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates

Message  HRP Mer 10 Mar - 13:40

Beau tuto mais cependant, je ne suis pas daccord avec toi sur un point ;)

Pour les commandes cl_updaterate et cl_cmdrate sur un serveur tick 100, faut pas toucher aux valeurs, elles permettent de coincider avec le tickrate du serveur..( données par seconde ) Mieux vaut les laisser a 100 ;)
Bien sur, si tu parles d'un tickrate 66, mieux vaut se deco du serv :D

Si vous avez du choke, penser a augmenter les rates, sa aide assez souvent égalemment ;)

PS: La valeure maximal pour les rates et celle ci: rate "1048576" , c'est d'ailleurs cette valeure que j'utilise afin de profiter pleinement de ma bande passante ;)

HRP
Niveau Fnatic
Niveau Fnatic

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates Empty Re: [TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates

Message  Doctor WHO Mer 10 Mar - 13:53

en fait il ne parlait que de régler que les rates en cas de chock et loss :)

Doctor WHO
Niveau Fnatic
Niveau Fnatic

Nombre de messages : 667
Age : 39
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates Empty Re: [TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates

Message  Sandstorm Mer 10 Mar - 20:12

Non du tout ! C'est la totalité qui se règle !

Une petite question : pourquoi peut on modifier ces variables si ça doit être a 100 ??? Si tel était le cas, valve les bloquerai, et sur un tickrate 66 cela passerai automatiquement en 66, idem pour un 33...

Ce sont des valeurs personnelles à régler en fonction du matériel de chacun et se sa connexion !
A quoi sert de mettre un cmdrate a 100 si c'est pour se retrouver avec du loss, et un updaterate a 100 si c'est pour avoir du choke ?? Totalement injouable et les effets de lags sont amplifiés par le nombre important de paquets perdus... pour peu qu'à côté de cela la ligne ait une latence élevé et alors là c'est injouable !
Mieux vaut être a 80/80 et avoir ni choke ni loss, qu'à 100/100 avec choke et loss constant !

La méthode de réglage n'est pas de moi bien évidemment ! Je n'invente rien. Ce n'est pas pour rien que c'est cette méthode qui est sur tous les forums officiels ! (bien évidemment vous comprennez que je ne parle pas ici des nitroserv, et autres vérigames pour qui la prncipale préoccupation est le commerce, et la rentrée d'argent !). Faites un tour sur les fofo américains, le forum steam, css base ou encore css france !

Et pour ceux qui sont adeptes du 101, je répondrais juste que c'est crétin de demander à son PC de traiter plus d'infos que ce qu'il peut recevoir de la part du serveur, et d'envoyer des paquets inutilement qui ne seront pas lus par le serveur...

Après, chacun fais ce qu'il veut ;)

Sandstorm
Niveau mtw
Niveau mtw

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates Empty Re: [TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates

Message  KiRa Mer 10 Mar - 20:29

Non justement, chacun ne fait pas ce qu'il veut, je ne contredis pas que tu seras peut etre mieux en 80/80 qu'en 101/101 ou 100/100, mais on te demandera de changer (:
KiRa
KiRa
Niveau mtw
Niveau mtw

Nombre de messages : 99
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates Empty Re: [TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates

Message  Sandstorm Mer 10 Mar - 23:03

KiRa a écrit:Non justement, chacun ne fait pas ce qu'il veut, je ne contredis pas que tu seras peut etre mieux en 80/80 qu'en 101/101 ou 100/100, mais on te demandera de changer (:

Pourquoi ? J'ai jamais rien changé moi ! Même quand j'étais avec ma connexion de campagne et en wifi ! Les gens qui te demandent de changer sont ceux qui n'y connaissent rien ! Ce sont ceux qui disent de faire ci ou ca sans savoir à quoi cela correspond ! Ceux qui te dise : met toi en 10 ou met toi en 101. Fais le test, dès que quelqu'un te demande cela tu lui pose la question : "concrètement, ça change quoi si augmente ton cl_cmdrate ?" etc... a 80% ils ne sauront pas expliquer et blablateront ou te diront tu le fais et c'est tout !
Les fois où l'on m'a demandé de changé, j'ai discuté vite fais et j'ai jamais rien changé !

Pourquoi vouloir atteindre la puissance d'une Ferrari avec une 2cv ?
Pourquoi brider sa Ferrari aux performances d'une 2cv ?

Après, c'est la question de la config serveur qui entre en jeu ! Si la personne veut bêtement que tout le monde soit en rate 30 000 (comme à la sortie de CSS), hé bien minrate et maxrate à 30000ou bien un forcerate et hop, tout le monde à 30000 le temps de la connexion au serveur en question et hop !

Après malheureusement certains croient savoir mais ne savent pas ! Ils devraient se tourner vers les Forum officiels pour comprendre ! :P



ps : bizarrement, avec ma connexion de campagne, en wifi qui traversait 2 murs et un plancher, on m'a jamais dis "rhooo tu lag" ou autres trucs du genre ! Je pense qu'il y a bien une raison et que ce n'est pas une question de chance...

Et si, chacun fais ce qu'il veut bordel, on est dans un pays libre :D

Non mais sans dec', c'est le principe d'une variable client ! Cela peut varier en fonction des clients, sinon ce serait une valeur fixe, comme la quasi totalité des commandes ^^

Sandstorm
Niveau mtw
Niveau mtw

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates Empty Re: [TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates

Message  KiRa Jeu 11 Mar - 1:00

Je crois que t'as pas compris ce que je voulais dire,
En war, quoi qu'il arrive on te dira : 30 000/100/100, et si c'est pas ca t'es une crotte, et tu te regles.
Meme sur ESL, il y a un maxrates a 70k si je me trompe pas, et au debut d'une war, personne n'a le courage de debattre en allemand pour dire que nos rates sont fixed. c'est entré dans les moeurs et puis c'est tout, sinon moi je jouerai en interpolate 0.
KiRa
KiRa
Niveau mtw
Niveau mtw

Nombre de messages : 99
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates Empty Re: [TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates

Message  Sandstorm Jeu 11 Mar - 11:32

J'ai jamais mis mes reglages a 30 000 ! Et quand j'avais ma connexion de campagne on m'a jamais forcé non plus !
Mon objectif est pas de jegguer, donc si un gars me soule trop je lui explique, s'il soule encore, tant pis pour lui ^^

Je comprend ce que tu veux dire, mais c'est pas parce qu'un boulet veut du 30 000 sans savoir à quoi ça correspond que tout le monde doit se plier à sa volonté ;)

Sandstorm
Niveau mtw
Niveau mtw

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates Empty Re: [TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates

Message  Jeff Jeu 11 Mar - 22:34

Sur esl, c'est sv_maxrate 0
Sinon, est-ce que quelqu'un sait comment bloquer le zb_netinfo (à part désinstaller zblock évidemment) ? Pour faire en sorte que les gens ne puissent plus voir les rates, parce que ras le bol des "omg fix 25k rate plz"

Jeff
Niveau Dignitas
Niveau Dignitas

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 30
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates Empty Re: [TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates

Message  Sandstorm Ven 12 Mar - 14:16

Je ne sais pas si c'est possible Jeff, mais je vais regarder :)

Sandstorm
Niveau mtw
Niveau mtw

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates Empty Re: [TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates

Message  HRP Ven 12 Mar - 18:57

Jeff a écrit:Sur esl, c'est sv_maxrate 0
Sinon, est-ce que quelqu'un sait comment bloquer le zb_netinfo (à part désinstaller zblock évidemment) ? Pour faire en sorte que les gens ne puissent plus voir les rates, parce que ras le bol des "omg fix 25k rate plz"

C'est suremment le zb_netinfo 0 ou quelque chose comme sa ..

Et oui, le sv_maxrate 0 a été introduit depuis peu dans les configs de l'ESL suite aux protestations..

HRP
Niveau Fnatic
Niveau Fnatic

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates Empty Re: [TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates

Message  Jeff Ven 12 Mar - 22:03

J'ai déjà testé de mettre zb_netinfo "0" dans le server.cfg, ca marche pas

Jeff
Niveau Dignitas
Niveau Dignitas

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 30
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates Empty Re: [TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates

Message  Sandstorm Ven 12 Mar - 22:35

non c'est normal, le zb_netinfo n'est pas une variable, c'est une commande de print... je pense plutot à une commande hook ou truc du genre mais j'ai cherché cet après midi, rien trouvé ! Je vais contacter les auteurs du zblock ;)

Sandstorm
Niveau mtw
Niveau mtw

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates Empty Re: [TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates

Message  Sandstorm Dim 14 Mar - 0:50

Re :)

Jeff, j'ai contacté les créateurs du zblock (en anglais, oh yeaaaaah) pour savoir s'il n'y avait pas une possibilité de bloquer le zb_netinfo ou de le réservé aux admins, ils m'ont répondu que non, c'est fait pour être accessible à tous...
Je ne pourrais rien faire sur ce coup là ! Sans doute un eventscript pourrait être créé pour bloquer la réponse à cette commande mais je n'ai pas les connaissances nécessaires pour créer des scripts ^^

++

Sandstorm
Niveau mtw
Niveau mtw

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates Empty Re: [TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates

Message  Jeff Dim 14 Mar - 22:02

Merde, dommage, merci quand même
Bon bah on va continuer à se prendre des "omg fix rate plz"

Jeff
Niveau Dignitas
Niveau Dignitas

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 30
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates Empty Re: [TuTo by Sandstorm] Bien régler ses rates

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum